You are here

Point de Vue

Point de Vue

J.C.L., "L'agenda du VIP du mois de mars", Point de Vue, 3rd March 2015, n° 3476, p. 70-71 :

"Maastricht

Du 12 au 22 mars

S'il vous faut faire une seule et unique foire d'art dans l'année, c'est bien la TEFAF (qui se tiendra à Maastricht du 13 au 22 mars). C'est l'une des foires les plus élitistes du monde. Un savant mélange d'antiquités et d'art contemporain. La TEFAF est, indéniablement, la foire incontournable pour les plus grands collectionneurs mais la ville de Maastricht reste le drame de tous les VIP, tant la structure hôtelière est désastreuse! Certains vont même jusqu'à faire des allers-retours à Bruxelles pour dormir dans une chambre confortable. Le mieux est bien entendu d'y aller en jet pour la journée.

Le dress-code Face à tant de merveilles, vous aurez sûrement la tête dans les étoiles! Alors, optez pour la première collection de bijoux mécanniques clestes du très courtisé Elie Top.

La faune les antiaures, Didier Aaron, les Jonckheere, les Kugel, Philippe Perrin, Patrice Trigano et surtout les collectionneurs Maryvonne Pinault, Micheline Maus, la famille Miller...

Ce qu'il faut dire Que vous avez adoré la commode Louis XV ayant appartenu aux Rothschild sur le stand de la galerie Aveline, l'incroyable tapisserie des Atelers Pasquier Grenier, datant de 1470, représentant une scène de la vie paysanne lors ds vendanges. Une mise en scène, à ne pas manquer, magnifié par le talentueux décorateur Pierre Yovanovitch.

La to-do-list Achetez du XVIIIe s'il est de grande qualité car il revient à la mode! Même l'architecte ultra-contemporain Peter Marino s'y met. Alors, faites comme lui, et mélangez-le à vos collections d'art contemporain!"